Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet du seonmudo ,du zen et de mon expérience de pratique

seonmudo muwha school

ouverture de vos centres d'énergie...

article mis a jour le 29 aout 2020

.

j’ai l’impression qu’ils ne comprennent pas dans les détails les tenants et les aboutissants de cette ouverture ou de cette fermeture, j’avais envie pour démystifier un peu la chose, de donner des petites infos....

 Selon les maîtres bouddhistes et taoïstes chaque centre énergétique de notre circuit énergétique (avant et arrière reliés) influe sur nos émotions de manière spécifique en fonction de son ouverture ou de sa fermeture. Grâce au travail de mes pratiques de ces 25 dernières années, il me semble que, lorsqu’on apprend à sentir ces divers centres (ou points), ils s’ouvrent davantage et l’énergie peut circuler plus librement dans tout l’organisme. Ce travail avec les sensations est aussi une voie directe vers la connaissance de soi. Les descriptions suivantes des divers centres énergétiques ainsi que les influences émotionnelles qui leur sont associées  ne sont pas exhaustives ni finales. Quand vous apprenez à vous servir de votre souffle pour sentir votre corps et vos émotions durant vos activités quotidiennes, vous découvrirez des aspects psychologiques autres que ceux décrits ici. Ce qui est certain, c’est qu’une telle pratique vous conduira vers une compréhension nouvelle de vous-même, surtout en ce qui concerne le rapport entre votre vie physique et votre vie psychologique

 

quelques exemples de points:

Centre du nombrilL on considèrent le centre du nombril, qui comprend le Dan Tien inférieur, non seulement comme le centre physique du corps, mais également comme la principale batterie d’entreposage du chi dans le corps. «le centre du nombril a été notre premier contact avec le monde extérieur. Tout l’oxygène, tout le sang et tous les nutriments ont été acheminés par ce passage vers la forme fœtale que nous étions. C’est pour cette raison que le centre du nombril est particulièrement sensible et que cette sensibilité persiste bien après que le cordon ombilical soit coupé à la naissance.» 

Centre fermé : La personne manque d’équilibre psychologique, a le sentiment d’être distrait ou critique. La personne n’est pas ouverte à recevoir de nouvelles impressions.

 Centre ouvert : La personne ressent une impression d’ouverture au monde, l’impression d’être centrée. 

Centre sexuelLocalisé chez les femmes un peu au-dessus du pubis entre les ovaires et chez les hommes, à la base du pénis, ce centre se trouve environ trois ou quatre centimètres à l’intérieur du corps. Il est le générateur fondamental d’énergie du corps humain. 

Centre fermé : la personne sent un manque général d’énergie et peu de plaisir dans la vie. Elle est auto-destructive, négative et apathique. 

Centre ouvert : La personne ressent son pouvoir personnel et créatif, ainsi que la capacité à accomplir des choses. 

Centre du périnée (Racine)Le périnée est localisé entre les organes génitaux et l’anus. En raison de sa position anatomique, il relie les deux vaisseaux (Gouverneur et Conception) de l’orbite microcosmique et sert de fondation aux organes internes de l’abdomen.

 Centre fermé : La personne se sent perdue et seule. Elle a aussi peur de n’importe quel changement. 

Centre ouvert : La personne se sent enracinée, bien connectée à la terre et à ses énergies de guérison, Elle ressent également un sentiment de paix et de calme.

 

voici, j'espere, quelques sujet de travail, de réflexion et...de motivation...)))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article