Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet du seonmudo ,du zen et de mon expérience de pratique

seonmudo muwha school

Ancré

Il est important pour nous, humains, d’être bien « enracinés », tout comme il est indispensable pour l’arbre d’avoir de bonnes racines bien enfouies dans la terre.
Le corps humain est conçu pour être  en mouvement . Mais celui ci sans ancrage peut vite emmener au dérapage
Ainsi, plus nous sommes enracinés, plus nous pouvons nous élever également, sans risque d’être « déracinés » justement, sans risque de perdre en stabilité !…
Les personnes qui n'ont pas conscience  de l'utilité de s’enraciner sont bien souvent des personnes peinées par les émotions… elles s’en trouvent assez nerveuses et distraites, elles ont du mal à être posées et présentes.
Certaines  personnes ont peur de perdre un peu de leur capacité spirituelle en s’ancrant davantage, car elles craignent de perdre le contact avec le monde subtil.
C’est une grande erreur que de penser ainsi… Regardez les sages et prenez exemple sur eux… ce sont des personnes parfaitement bien ancrées, et il est très étonnant de voir à quel point se trouve une très grande qualité de présence en eux.
Le fait de ne pas être suffisamment bien ancré nous rend moins maîtres de nos émotions et des aléas de la vie, tout comme « la paille sous le vent »…
J'aime bien aussi cette image du cerf-volant
Le cerf-volant, s’il vole très haut dans le ciel, c’est uniquement parce que quelque chose le retient sur la terre… S’il n’était pas retenu, par votre main par exemple, le vent s’engouffrerait dedans, il serait emmené au loin par le vent et il finirait par retomber très vite à terre, inerte !...😊
Belle journée
#seonkikong #sonmudo #centretraditionnelsonmudo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article