Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet du seonmudo ,du zen et de mon expérience de pratique

seonmudo muwha school

Presence

Partager un chemin, une certaine philosophie du corps en mouvement , un outil pour une meilleure harmonie en soi et vers les autres...mes souffrances transcendées en bonheur partagé.
Les gens sont en manque d'eux-même.
Ce bonheur est là à l'intérieur, à l'abri de soi. Si vous voulez en distribuer, en partager un peu...allons le cueillir.
Ce que nous propose la société de consommation c'est...de la consommation  de l'habillage...pas mal, mais, insuffisant.
l'habillage de quoi ? mettons y quelque chose à l'intérieur , à l'intérieur de toute ces enveloppes...de ces beaux habits, de ces peaux éphémères.
...Une belle respiration qui entraîne un sourire qui enclenche la production de noradrénaline qui réveil un regard lumineux qui éclaire la vision de notre monde, des gens qu'on aime, qu'on a envie d'aimer sans rien attendre en retour...comme ça, parce que le coeur est ouvert- Un coeur gros comme ça dont on ne sait parfois que faire. Comment gérer ces émotions qui nous submergent et ,donc, qu'on enfoui dans une course au quotidien qui nous enveloppe petit à  petit dans un confort rassurant...une respiration douce apaisée qui d'un coup nous fait nous sentir plus léger, l'esprit plus clair pour des actions et des décisions plus appropriées à ce que nous sommes vraiment, à ce que nous aspirons à être- à ce que nous "respirons" être....frustration après frustrations le dos se courbe, les désirs s'émoussent...l'instinct animal est dompté...
sentir, voir, touché, percevoir, entendre...pardon, écouté, les sens en éveil...ça s'entretient.
Respirer en conscience,bouger en conscience,sentir toute cette énergie qui circule en nous.Faire vivre et vibrer nos cellules et nous faire sentir en harmonie avec ce dont nous voulons nous entourer , avec ce que nous aimons voir, entendre, sentir...
ce bonheur d'être soi, le bonheur d'être là...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article