Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet du seonmudo ,du zen et de mon expérience de pratique

seonmudo muwha school

la roue

issus de l'enchainement " des 5 parties du corps" ho che yu pop..
la posture de la roue,sadji dwilo djip ko(bien que le terme coreen désigne se pencher en arrière, plus proche du pont):La roue est une posture exigeante d'un point de vue physique, il n'y a pas d'autre moyen de la prendre que d'exercer puissance et souplesse, c'est une grande posture du Yoga. Elle est réputée pour stimuler tous les centres d'énergie le long de la colonne, c'est donc une posture complète qui intéresse tous les centres.
il faut pousser avec les bras jusqu'à ce qu'ils soient complètement tendus, c'est seulement à ce moment là que la posture se stabilise avec le bassin qui s'avance, et la tête qui bascule complètement en arrière. Il faut fixer un point au sol entre les mains. Il faut exercer heng moon(contraction périnée), sentir l'énergie qui circule, ne pas bloquer le souffle, assouplir ce qui peut l'être, et rester quelques instants dans la position, selon son ressenti intérieur. Rallonger le temps de cette phase, petit à petit en s'habituant progressivement …
Cette posture peut poser problème parce qu’elle est si simple que certaines personnes se pressent parce qu’elles sont trop enthousiastes. Il faut prendre le temps de la faire correctement. FF
Photo: kim jae yeon

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article