Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet du seonmudo ,du zen et de mon expérience de pratique

seonmudo muwha school

10 ans cinquante ans après

J 'ai 10 ans...
Je sais qu'c'est pas vrai....mais...

La maison, moitié chalet moitié pierre est au milieu des champs au bout d'un long chemin encadré de quatres immenses pins dont les branches en colimaçon servaient à affiner mes aptitudes pour l'escalade. 

Le bus laisse l'enfant au bout du chemin sur cette route mal goudronnée. A la lisière de la forêt. 
Ce garçon c'est moi. Une dizaine d'année. Il descend du bus.il vient près de la maison, jète le sac de classe et repart en courant vers la forêt. Il se retourne un instant comme pour me demander comment ça va. Est ce que tout c'est bien passé ces 50 dernières années. Est ce que cet élan pris en courant dans la forêt à été un bon tremplin ?

Je ne reconnais plus cet endroit aujourd hui. Construit de villa, de résidences,

de lotissements, d'immeubles là où Il n y avait que cette maison et la nature sauvage. 
C'est sûr j ai mis longtemps à m'arrêter de courir . dans cette forêt, sur les pistes d athletismes ,après les filles, sur des plages un peu partout dans le monde, sur les tatamis, après les cicatrices, après le bonheur comme celui qui veut rattraper son ombre. 
Tache épuisante puisque il suffit de s'arrêter pour découvrir que tout est là où toutes les choses doivent être .
Je ne peux rien conseiller à ce gamin de 10 ans. Chacun sa course. C est lui qui m'a tout appris...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article